CENTRE-OUEST Le Naca numérique et européen
Le 3 mai à Bordeaux, le négoce agricole Centre-Atlantique a tenu son congrès annuel, avec pour thèmes l'agriculture numérique et la Pac post 2020.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au menu de son congrès 2017, le 3 mai à Bordeaux, le réseau de négociants a abordé deux thématiques, et non des moindres : l'agriculture numérique et la Pac post 2020. En ouverture, Jean-Claude Lamy, l'un des trois présidents du Naca (avec Gérard Piveteau et Jean-Michel Bodin), a rappelé les synergies avec la FC2A, et exhorté à « renforcer nos liens avec les négociants en bétail, fruits et légumes, vin... Pour rendre plus lisible le commerce agricole et agroalimentaire ».
Arrivée des Ets Nau
Se sont ensuite succédé à la tribune pour aborder les deux grands thèmes : Noëlie Aussel, chez John Deere, Gilbert Grenier, professeur à Bordeaux Sciences Agro, Arnold Puech d'Alissac, de la FNSEA Normandie et membre du Cese, Yves Madré, cofondateur de Farm Europe et Eric Sadin, écrivain et philosphe.
Parmi les actualités, le réseau a lancé le programme Vert l'avenir, pour mettre en lumière les bonnes pratiques des négociants. Trois personnes ont été formées au Naca pour gérer les comptes Twitter et Facebook, sur les réseaux sociaux. Et un nouveau membre, les Ets Nau, arrivés en début d'année, amplifie le réseau.
Marion Coisne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :